Politique de confidentialité
Adeka Solutions s'engage à protéger vos données personnelles
Devant le développement des nouveaux outils de communication, il est nécessaire de porter une attention particulière à la protection de la vie privée. C’est pourquoi, Adeka Solutions s'engage à respecter la confidentialité des renseignements personnels collectés. Nous prenons des mesures strictes pour garantir que vos informations personnelles soient traitées de manière sécurisée et confidentielle.
Collecte et utilisation des données provenant du site web:
Lorsque vous complétez un formulaire à travers notre site web nous pouvons recueillir des informations personnelles telles que:
- Prénom et nom
- Nom de votre entreprise
- Adresse courriel
- Numéro de téléphone
Ces informations sont recueillies dans le but de :
- Vous fournir un service personnalisé
- Faciliter les échanges lors du premier contact
- Répondre à vos demandes de renseignements ou de devis
- Gérer les relations commerciales en cas de collaboration
L'accès à vos données personnelles est strictement limité au personnel de l'entreprise, et ces informations ne seront partagées avec aucune entreprise ou personne tierce sans votre consentement. Dans le cas d’une collaboration de prestation de services avec un fournisseur externe, une entente de partage de vos coordonnées vous sera acheminée à titre d’autorisation officielle.
Conservation des données :
- Demandes d'informations via formulaire : 6 mois
- Documents fiscaux et administratifs : 6 ans, comme exigé par la législation en vigueur
- Abonnés inactifs à l'infolettre : jusqu'à 24 mois
Après ces périodes, vos données seront supprimées de manière sécurisée.
Collecte et utilisation des données provenant d'une liste de diffusion promotionnelle (infolettre)
Lorsque vous complétez un formulaire d'adhésion à l'infolettre, nous pouvons recueillir des informations personnelles telles que :
- Prénom et nom
- Nom de votre entreprise
- Adresse courriel
Ces informations sont recueillies pour :
- Vous envoyer des informations sur nos services
- Personnaliser les envois promotionnels
- Analyser les performances de nos campagnes (taux d'ouverture, clics, etc.)
- Maintenir une relation commerciale et vous offrir du contenu pertinent
Les infolettres sont gérées à l'aide de la plateforme CyberImpact, qui se conforme aux normes de confidentialité canadiennes et québécoises.
Technologies de Suivi et Fichiers Témoins (Cookies) :
Nous utilisons des technologies de suivi pour mieux comprendre comment nos visiteurs utilisent notre site et pour améliorer leur expérience en ligne. Cela inclut :
- Google Analytics : pour analyser le trafic et les interactions sur notre site.
- Meta Pixel (Facebook Pixel) : pour mesurer l'efficacité de nos publicités et mieux cibler nos campagnes
- CyberImpact : pour le suivi des statistiques des infolettres
Les informations collectées peuvent inclure :
- Adresse IP
- Type de navigateur et système d'exploitation
- Pages visitées
- Durée des visites
Vous pouvez désactiver les cookies en tout temps via les paramètres de votre navigateur ou en ajustant vos préférences lors de votre visite sur notre site. Notez que certaines fonctionnalités pourraient être limitées sans cookies.
Sécurité des systèmes:
Nos systèmes sont régulièrement mis à jour et surveillés pour détecter et prévenir les menaces potentielles à la sécurité des données. Pour assurer la sécurité de vos renseignements personnels, nous avons recours aux mesures suivantes :
- Protocole SSL
- Gestion des accès - personne autorisée
- Logiciel de surveillance du réseau
- Sauvegarde informatique
- Identifiant / mot de passe
- Pare-feu
Droit d'opposition et de retrait
Nous nous engageons à vous offrir un droit d’opposition et de retrait quant à vos renseignements personnels. Le droit d’opposition s’entend comme étant la possibilité offerte aux internautes de refuser que leurs renseignements personnels soient utilisés à certaines fins mentionnées lors de la collecte. Le droit de retrait s’entend comme étant la possibilité offerte aux internautes de demander à ce que leurs renseignements personnels ne figurent plus, par exemple, dans une liste de diffusion. Pour pouvoir exercer ces droits, vous pouvez communiquer avec moi par courriel :
info@adekasolutions.ca ou par téléphone : 514 884-2569
Droit d’accès
Nous nous engageons à reconnaître un droit d’accès et de rectification aux personnes concernées désireuses de consulter, modifier, voire radier les informations les concernant.
L’exercice de ce droit se fera au :
Code postal : J6X 2X8
Courriel : info@adekasolutions.ca
Téléphone : 514 884-2569
Législation : Nous nous engageons à respecter les dispositions législatives énoncées dans la Loi sur la protection des renseignements personnels dans le secteur privé et la Loi 25.
Modifications de cette politique :
Cette politique de confidentialité peut être mise à jour pour refléter des changements technologiques ou législatifs. Nous vous encourageons à consulter cette page régulièrement pour rester informé.e des modifications.N'hésitez pas à communiquer avec moi pour toutes questions relatives à la protection de vos renseignements personnels.
Personne responsable de la protection des informations personnelles :
Caroline Favreau, propriétaire
info@adekasolutions.ca
Dernière mise à jour 8 juillet 2024