Page chargée
Choix des types :
Cookies strictement nécessaires

Ces cookies sont essentiels pour vous fournir les services disponibles sur notre site Web et vous permettre d’utiliser certaines fonctionnalités de notre site Web. Sans ces cookies, nous ne pouvons pas vous fournir certains services sur notre site Web.

Cookies de Fonctionnalité

Ces cookies servent à vous offrir une expérience plus personnalisée sur notre site Web et à mémoriser les choix que vous faites lorsque vous utilisez notre site Web. Par exemple, nous pouvons utiliser des cookies de fonctionnalité pour mémoriser vos préférences de langue ou vos identifiants de connexion.

Cookies de suivi et de performance

Ces cookies sont utilisés pour collecter des informations permettant d'analyser le trafic sur notre site et la manière dont les visiteurs utilisent notre site. Par exemple, ces cookies peuvent suivre des choses telles que le temps que vous passez sur le site Web ou les pages que vous visitez, ce qui nous aide à comprendre comment nous pouvons améliorer notre site Web pour vous. Les informations collectées via ces cookies de suivi et de performance n' identifient aucun visiteur en particulier.

Cookies de ciblage et de publicité

Ces cookies sont utilisés pour afficher des publicités susceptibles de vous intéresser en fonction de vos habitudes de navigation. Ces cookies, tels que servis par nos fournisseurs de contenu et / ou de publicité, peuvent associer des informations qu'ils ont collectées sur notre site Web à d'autres informations qu'ils ont collectées de manière indépendante et concernant les activités du votre navigateur Web sur son réseau de sites Web. Si vous choisissez de supprimer ou de désactiver ces cookies de ciblage ou de publicité, vous verrez toujours des annonces, mais elles risquent de ne pas être pertinentes.

Politique de confidentialité

La protection de vos données personnelles est primordiale.

Devant le développement des nouveaux outils de communication, il est nécessaire de porter une attention particulière à la protection de la vie privée. C’est pourquoi, Adeka Solutions s'engage à respecter la confidentialité des renseignements personnels collectés.Nous prenons des mesures strictes pour garantir que vos informations personnelles soient traitées de manière sécurisée et confidentielle.

Collecte et utilisation des données provenant du site web:
Lorsque vous complétez un formulaire à travers notre site web nous pouvons recueillir des informations personnelles telles que:

  • Prénom et nom
  • Nom de votre entreprise
  • Adresse courriel
  • Numéro de téléphone


Ces informations sont recueillies dans le but de vous fournir un service personnalisé et de faciliter les échanges lors du premier contact. L'accès à vos données personnelles est strictement limité au personnel de l'entreprise et ces informations ne seront partagées avec aucune entreprise ou personne tierce. Dans le cas d’une collaboration de prestation de services avec un fournisseur externe, une entente de partage de vos coordonnées vous sera acheminée à titre d’autorisation officielle.


Dans le cas de l'émission d'un service par Adeka Solutions, les données personnelles seront utilisées pour des raisons fiscales et administratives en lien avec la relation commerciale. Dans le cas d'une simple demande d'informations, les données recueillies via le formulaire seront conservées durant 6 mois.


Collecte et utilisation des données provenant d'une liste de diffusion promotionnelle (infolettre):
Lorsque vous complétez un formulaire d'adhésion à l'infolettre, nous pouvons recueillir des informations personnelles telles que:

  • Prénom et nom
  • Nom de votre entreprise
  • Adresse courriel
  • Numéro de téléphone

Ces informations sont recueillies dans le but de personnaliser les envois promotionnels et d'adapter le contenu destiné aux différents types de lecteurs. Nous pouvons utiliser les renseignements ainsi collectés pour les finalités suivantes :


  • Informations / Offres promotionnelles
  • Statistiques
  • Relation commerciale
  • Contact

Droit d'opposition et de retrait:
Nous nous engageons à vous offrir un droit d’opposition et de retrait quant à vos renseignements personnels. Le droit d’opposition s’entend comme étant la possibilité offerte aux internautes de refuser que leurs renseignements personnels soient utilisés à certaines fins mentionnées lors de la collecte.


Le droit de retrait s’entend comme étant la possibilité offerte aux internautes de demander à ce que leurs renseignements personnels ne figurent plus, par exemple, dans une liste de diffusion. Pour pouvoir exercer ces droits, vous pouvez communiquer avec moi par courriel à l'adresse : info@adekasolutions.ca ou par téléphone : 450 914-1509

Droit d’accès:
Nous nous engageons à reconnaître un droit d’accès et de rectification aux personnes concernées désireuses de consulter, modifier, voire radier les informations les concernant.

L’exercice de ce droit se fera au :
Code postal : J6X 2X8
Courriel : info@adekasolutions.ca
Téléphone : 450 914-1509 

Sécurité des systèmes:
Nos systèmes sont régulièrement mis à jour et surveillés pour détecter et prévenir les menaces potentielles à la sécurité des données. Pour assurer la sécurité de vos renseignements personnels, nous avons recours aux mesures suivantes :

  • Protocole SSL
  • Gestion des accès - personne autorisée
  • Logiciel de surveillance du réseau
  • Sauvegarde informatique
  • Identifiant / mot de passe
  • Pare-feu


Nous nous engageons à respecter les dispositions législatives énoncées dans la Législation: Loi sur la protection des renseignements personnel dans le secteur privé.

N'hésitez pas à communiquer avec moi pour toutes questions relatives à la protection de vos renseignements personnels.

Personne responsable de la protection des informations personnelles :
Caroline Favreau, propriétaire
info@adekasolutions.ca

Dernière mise à jour 8 juillet 2024